Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Acer miyabei ou bien le genre Acer

Acer miyabei

Arbustes, petits ou grands arbres, vous trouverez toujours un érable pour votre jardin, qu'il soit grand ou petit. Beaucoup de variétés s'accommodent également d'une culture en pot permettant de les placer sur une terrasse ou un balcon. Si l'érable du Japon est aujourd'hui devenu un classique, le genre réserve quelques petits trésors pour nos jardins.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un grand jardin pour y installer des érables. Beaucoup, ont une taille adulte modeste permettant de bénéficier de leurs somptueuses couleurs automnales. Le nombre important d'espèces et variétés disponibles permet de disposer de plantes aussi bien pour l'ombre que pour le soleil, pour sols légers ou plus lourds. On les utilisera en isolé -surtout ceux à port étalé - ou en mélange à d'autres arbustes ou en sous-bois parmi des vivaces et graminées d'ombre.

Acer miyabei est très étonnant car son écorce est liégeuse. C'est un arbre qui atteindra 8/10 m grand maximum en culture mais de croissance lente. Ses petites feuilles lobées sont caduques et prennent de belles couleurs en automne. Un bel érable, peu courant dans nos jardins mais qui mériterait d'être plus planté. Soleil ou mi-ombre, dans toute bonne terre de jardin. Originaire du nord du Japon, il est ultra rustique, z5. Plants de 40/60 cm, quantité très limitée. Livraison à partir de mi- à fin février selon la météo.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales