Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Aristolochia contorta ou bien le genre Aristolochia

Aristolochia contorta

Les aristoloches sont surtout connues du public par les grandes espèces grimpantes que l'on peut voir dans les serres des jardins botaniques. Mais il existe aussi des espèces de climats tempérés que l'on peut installer dans son jardin. Ce sont des plantes grimpantes à croissance rapide et aux fleurs très originales. A découvrir absolument !

Aristolochia contorta est une plante grimpante herbacée, c'est à dire qu'elle disparaît totalement en hiver. Au printemps, les nouvelles tiges sortent du sol et atteignent entre 2 et 3 m de haut. En été, les tiges portent de petites fleurs jaune-orangé. Ce n'est pas l'aristoloche la plus impressionnante en fleurs mais c'est une plante facile et vigoureuse qui forme une belle grimpante. Comme elle disparaît en hiver, on peut la faire grimper dans un petit arbre sans risquer que celle-ci l'étouffe. Très rustique (zone 6), à planter au soleil ou à mi-ombre dans toute bonne terre de jardin. Nos pieds-mères sont issus de graines collectées en Corée.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales