Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour Retour < Aristolochia debilis ou bien le genre Aristolochia

Aristolochia debilis

Retrouvez dans cette thématique des nouveautés en cours de culture et qui seront disponibles sous une à deux saisons. En saisissant votre e-mail, vous serez les premiers avertis quand ils seront en vente sur le site.

Il serait temps que les aristoloches sortent des jardins botaniques où les espèces -surtout tropicales - sont cantonnées dans les serres. Si emblématique soit-il des tropiques, le genre n'en comprend pas moins des espèces de climats tempérés qui trouveront leur place dans nos jardins. Leurs fleurs étranges et leurs feuilles exubérantes en font des plantes étonnantes. La plupart sont des grimpantes vigoureuses à croissance rapide. L'hiver 2012 me laissait craindre de la perte dans mes différentes espèces mais il n'en fût rien. Leurs tiges s'enroulent seules autour de leur support. Si certaines variétés restent de taille modeste, il faut faire attention car d'autres prennent de belles proportions. Personnellement, je les fait grimper dans de grands arbustes et dans des arbres. Elles sont relativement peu exigeantes sur le sol et une bonne terre de jardin fera très bien l'affaire.

Aristolochia debilis est une grimpante atteignant 4/5 m environ mais disparaissant complètement en hiver. De nouvelles tiges sortent du sol au printemps. En fin de printemps et été, elle porte des fleurs pourpre foncé. Soleil ou mi-ombre, en sol frais, riche et bien drainé. z7.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales