Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Aspidistra grandiflora ou bien le genre Aspidistra

Aspidistra grandiflora

Longtemps démodés et évoquant plutôt les plantes de grand-mères ou de conciergeries, les aspidistras reviennent aujourd'hui sur le devant de la scène. Ce sont des plantes ne redoutant pas l'ombre la plus dense ni les sols ingrats, très résistantes au sec, persistantes, formant de belles touffes denses. Leurs fleurs apparaissent au niveau du sol, si bien que la plupart du temps, elles passent inaperçues. Mais nous avons aujourd'hui de nombreuses variétés aux feuillages panachés et quelques espèces aux grandes fleurs vraiment étranges. Elles se cultivent également facilement en pot. Et si beaucoup de plantes ont été introduites récemment en culture, les premiers tests de rusticité sont plutôt concluants. On les utilisera donc principalement pour leurs feuillages, pour couvrir une zone ingrate, pour alterner avec des plantes caduques pour maintenir de la verdure en hiver.

Aspidistra grandiflora est une des espèces les plus rares en culture et pourtant une des plus spectaculaires. La plante à de grandes feuilles dressées, larges et mouchetées. Mais c'est surtout sa floraison, généralement au printemps, qui est impressionnante. De très grandes fleurs pourpres tout à fait exceptionnelles pour ce genre. Originaire du Vietnam, -8°C semble la température la plus basse que cette plante puisse supporter. Culture en pot en intérieur ne posant pas de problème. Plants issus de divisions et comptant une feuille. Quantité très limitée.

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales