Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Clematis speciosa CMBJP1902 ou bien le genre Clematis

Clematis speciosa CMBJP1902

Retrouvez dans cette thématique des nouveautés en cours de culture et qui seront disponibles sous une à deux saisons. En saisissant votre e-mail, vous serez les premiers avertis quand ils seront en vente sur le site.

Je suis complètement émerveillé et séduit par les clématites sauvages dont la forme des fleurs ainsi que leurs coloris sont d'une incroyable diversité. Bien loin des hybrides à grandes fleurs, on y trouvera beaucoup de plantes avec les fleurs en clochettes pendantes comme des lanternes. On trouve en Chine et au Japon, une quantité phénoménale d'espèces dont beaucoup ont un intérêt pour nos jardins. Toutes ne sont pas grimpantes et quelques-unes se comportent comme des arbustes. Vous connaissez peut être les Clematis stans ou heracleifolia qui fleurissent en fin d'été, sont légèrement parfumées et qui forment des arbrisseaux. Bien plus rare, Clematis speciosa est une espèce endémique des îles de Shikoku et Kyushu. En octobre, ses inflorescences portent des fleurs longuement tubulaires, de 2/2,5 cm de long, mauve pâle. Espèce proche de C.heracleifolia mais à fleurs braucoup plus claires. Nos plants sont issus de graines collectées sur l'île de Shikoku au Japon.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CALENDRIER FOIRES AUX PLANTES ET AUTRES MANIFESTATIONS / CGV et Conditions de Vente