Pépinière de La Genête - Plantes de collection pour jardin botanique - Miel et Gelée Royale

Retour < Daphne giraldii ou bien le genre Daphne

Daphne giraldii

Retrouvez dans cette rubrique des plantes encore rares, introduites récemment dans notre jardin, qui ne sont pas encore au catalogue général et que nous ne multiplions pour l'instant qu'à 1 ou 2 exemplaires par an, dans l'attente de pouvoir en multiplier plus. Il peut s'agir également de plantes produites occasionnellement. Alors si le stock est à zéro, n'hésitez pas à vous inscrire pour être prévenus dès leur nouvelle mise en vente ! Mais attention, il faut être rapide !!!

Les Daphne sont appelés « bois joli » et on connait surtout celui d'Europe, Daphne mezereum, pour son abondante floraison rose tôt au printemps. Le genre comprend des arbustes à feuilles caduques ou persistantes, avec des fleurs souvent roses mais parfois blanches ou jaunes et bien souvent très agréablement parfumées. On trouvera des espèces pour la rocaille, la culture en auges, en sous-bois, massifs, en isolé... C'est un genre très intéressant pour les jardins. Attention, toutes les parties de ces plantes sont toxiques. Il faudra bien choisir l'emplacement de votre plante car, une fois installés, les daphnés supportent mal la transplantation.

Daphne giraldii est une espèce à fleurs jaunes. C'est un arbuste caduc qui mesure entre 50 et 80 cm de haut. Les fleurs, parfumées, apparaissent en mai le long des rameaux et sont suivies de fruits rouges. Soleil ou ombre légère, dans toute terre de jardin même lourde mais bien drainée. Idéal en rocaille, une belle espèce, de culture facile. Très rustique, z3. Jeunes plants de 15 cm environ.

 

Plante actuellement indisponible, inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès sa remise en vente ! / Out of stock, click here to receive an email when it's available !

Nos conseils d'association

Visite virtuelle du jardin + Où nous trouver

copyright 2009 © codesign & Servane Tranchant / CGV et Informations Légales